Audits et réglementations
Aménagement
La sécurité permanente et indispensable au sein de vos sites de stockage nécessite le contrôle régulier de vos installations.
Le code du travail (Article L4121-1, L4121-2, L4322-1) et la norme NF-EN 15635 prévoient de contrôler les équipements de stockage (plate-forme, rayonnage à palettes, rayonnage dynamique, rayonnages à tourets, etc…..) à des intervalles de 12 mois maximum.
Ces contrôles constituent une obligation légale et sont réalisés conformément aux Normes AFNOR 2009, INRS et FEM avec pour objectifs :
- Détecter d’éventuels dommages sur les structures
- Vérifier la présence d’une signalétique adaptée
- Repérer les dysfonctionnements éventuels
- Analyser les risques engendrés pour la sécurité du personnel utilisateur et des biens
Manutention
CHARLES SERVICE est habilité à procéder aux vérifications de l’ensemble de vos équipements et à établir un diagnostic complet sur leur état.
Le rapport de contrôle vous permet de définir précisément le volume et l’urgence des réparations à engager ainsi que le recensement et le repérage précis de toutes les non-conformités constatées.
Ces contrôles périodiques peuvent s’inscrire dans le cadre d’un contrat de maintenance.
VISITE Générale Périodique (VGP) : Les appareils et accessoires de levage sont des équipements à l’origine d’un certain nombre d’accidents du travail. Afin de réduire les risques liés à leur utilisation, des dispositions réglementaires ont été mises en place pour s’assurer qu’ils sont utilisés correctement et qu’ils sont en bon état de fonctionnement.